Les plaisirs de la montagne et du lac

"En aucun endroit vous ne rencontrerez une plus belle entente entre l'eau, le ciel, les montagnes et la terre."

Honoré de Balzac

Destination loisirs

En Savoie, à 10 km de Chambéry et en plein cœur d' Aix les Bains Riviera des Alpes, le Bourget-du-Lac se situe au bord du Lac du Bourget et au pied de la Dent du Chat. Son environnement est un fabuleux terrain de jeu pour les amoureux des sports de pleine nature. Vous pourrez vous initier à diverses activités nautiques sur le Lac du Bourget : voile, pédalo, wake surf, stand up paddle, aviron, plongée, canoë et bien sûr baignade dans une eau avoisinant les 25°C. Les amateurs de pêche au brochet ou au lavaret vivront une expérience unique sur le plus grand lac naturel de France.

Face au Revard et au Massif des Bauges, vous pourrez également profiter des plaisirs de la montagne tels que le vélo, la via ferrata ou la randonnée : lancez-vous un défi et gravissez la mythique Dent du Chat !

 


Destination découvertes

Riche d'un patrimoine témoin de l'Histoire de la Savoie, Le Bourget-du-Lac ravira votre curiosité avec son église Saint Laurent classée monument historique , son château médiéval, son prieuré et ses jardins remarquables.

 

Situé sur la même rive que l'abbaye d'Hautecombe, le camping de l'île aux Cygnes est l'endroit idéal pour rayonner en Savoie et Haute-Savoie.

 

Pour les gourmets, c'est dans cette partie sud du Lac du Bourget que vous trouverez une grande diversité de restauration, du casse-croûte au repas gastronomique.